Prospecter les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct
Alimenter le portefeuille client de l’entreprise
Inciter ses clients à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose
Effectuer une démonstration et négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement)
Fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement
Au programme
• Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
• Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
• Vente-conseil
• Suivi des ventes
• PSE
• Économie-droit
• Mathématiques
• Langue vivante 1
• Langue vivante 2
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Français
• Histoire-Géographie
• EPS
• UF - Langue vivante
• UF - Mobilité
Méthodes pédagogiques
• Pédagogie de l’alternance s’appuyant sur les acquis de l’entreprise
• Mise en situation professionnelle sur un plateau technique moderne et innovant
• Encadrement de l’apprenant par une équipe dynamique et expérimentée
• Apprentissage : Suivi pédagogique de l’apprenant grâce à un accès personnel accessible à distance pour les entreprises / responsables légaux / apprenant
Modalités d'évaluations
• Examens finaux : épreuves écrites et orales
• Soutenance d’un dossier professionnel à l’oral
• Étude de cas
• Évaluation des pratiques en entreprise
L’ensemble des blocs doit être validé pour l’obtention du diplôme
Le Diplôme
Le BAC Pro Métiers du commerce et de la vente (niveau 4) est composé de 16 blocs de compétences, selon la fiche détaillée dans le lien suivant : RNCP 38399
Tarifs
• Apprentissage : Coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. La formation exige du matériel individuel et /ou une tenue professionnelle à la charge de l’apprenti.
• Formation continue : Tarif : 17€ /h TTC.
Financement
OPCO
Informations pratiques
Durée de la formation
Horaires
Les horaires diffèrent selon les sites de formations.Rythme
Différent en fonction des sites.
Pré-requis
Apprentissage :- Bac Pro 3 ans : Aucun
- Bac Pro 2 ans : Être titulaire d'un diplôme de niveau 3
Formation continue : Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou équivalent
Modalités et délais d'accès
Préinscription sur le site web ou en direct lors des JPO.
Votre candidature sera prise en compte dans les 5 jours.
Accessibilité
Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Documents et liens utiles
Plusieurs possibilités s’offriront à vous à la suite de cette formation
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) forme en 2 ans des responsables capables de gérer une unité commerciale. Les étudiants développent des compétences en gestion d'équipe, relation client, animation commerciale et pilotage de l'activité. Ils acquièrent des savoir-faire en vente, gestion financière et marketing, avec des stages en entreprise pour mettre en pratique leurs connaissances.
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) forme en 2 ans des professionnels capables de gérer la relation client sur tous les canaux, physiques et digitaux. Les étudiants apprennent à prospecter, négocier, fidéliser et suivre les clients, tout en maîtrisant les outils numériques. La formation inclut des stages pour développer les compétences en vente et stratégie commerciale.
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