Vente / Commerce

CAP Équipier polyvalent du commerce

Le vendeur accueille le client, gère les stocks et assure la mise en rayon. Il est l'élément indispensable du point de vente , doit avoir des compétences de communication et des techniques de vente efficaces.
Vendeuse fleuristerie conseille un client
Objectifs de la formation

La réception, le suivi des commandes / colis,

Contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale.

L’accueil du client et devra l’informer, le conseiller et l’accompagner tout au long de son parcours d’achat.

Le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Au programme

• Recevoir et suivre les commandes

• Mettre en valeur et approvisionner

• Conseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat

• Prévention-Santé-Environnement

• Français

• Histoire-géographie, enseignement moral et civique

• Mathématiques et physique-chimie

• Éducation physique et sportive

• Langue vivante étrangère

• Unité facultative - Langue vivante étrangère

Méthodes pédagogiques

• Pédagogie de l’alternance s’appuyant sur les acquis de l’entreprise

• Mise en situation professionnelle sur un plateau technique moderne et innovant

• Encadrement de l’apprenant par une équipe dynamique et expérimentée

• Apprentissage : Suivi pédagogique de l’apprenant grâce à un accès personnel accessible à distance pour les entreprises / responsables légaux / apprenants

Modalités d'évaluations

• Évaluation régulière en Centre de formation et en entreprise - Examen final à l’issue de la formation

• L’ensemble des blocs de certification doit être validé pour obtenir le diplôme.

Le Diplôme
  • Le CAP Équipier polyvalent du commerce (niveau 3) est composé de 10 blocs de compétences : RNCP 40994
  • Organisme certificateur : Education Nationale
Tarifs

• Apprentissage : Coût de formation déterminé et pris en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise (OPCO). La formation exige du matériel individuel et une tenue professionnelle financés pour un montant maximum de 500€ par l’OPCO.

• Formation continue : 15,00 € / h TTC


 

Financement

 OPCO

Informations pratiques

Durée de la formation
À partir de 420 heures par an en centre de formation
Horaires Les horaires diffèrent selon les sites de formations.
Rythme

Rythme différent en fonction des sites.

Pré-requis Apprentissage :
- Pour une formation en 2 ans : Aucun
- Pour une formation en 1 an : Être titulaire d'un diplôme de niveau 3
Modalités et délais d'accès

Préinscription sur le site web ou en direct lors des JPO.

Votre candidature sera prise en compte dans les 5 jours.

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin de mettre en place les adaptations nécessaires, merci de nous contacter avant toute inscription.
 

Plusieurs possibilités s’offriront à vous à la suite de cette formation

BAC Pro Métiers du commerce et de la vente en 2ans

Le BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente en 2 ans forme aux techniques de vente, de relation client et de gestion commerciale. Il couvre la prospection, la négociation et le suivi des ventes. L'étudiant apprend à conseiller, fidéliser la clientèle, gérer les stocks et organiser l’espace de vente. Des stages en entreprise complètent la formation pour développer des compétences pratiques.

Je souhaite plus d’informations sur cette formation

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N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.

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