Cette formation composée de 5 blocs vous permettra de développer votre efficacité et de maîtriser l’ensemble des compétences nécessaires au bon pilotage et au suivi de l’entreprise.
Au programme
BC 01 Assister à la gestion des RH et au management
• Recruter et accueillir les collaborateurs
• Gérer administrativement le personnel
• Soutenir l'organisation et la motivation de l'équipe
BC 02 Assurer la comptabilité générale d'une entreprise artisanal TPE/PME
• Garantir le statut juridique optimal
• Effectuer la comptabilité courante et gérer les documents
• Réaliser le compte de résultat
BC 03 Assurer la rentabilité et la réalisation des budgets de sa TPE/PME
• Analyser la performance financière et proposer des solutions
• Établir des budgets et comptes prévisionnels
• Proposer des actions correctives pour orienter la gestion financière
BC 04 Assurer l’organisation administrative avec les outils bureautique/numérique d’une entreprise artisanale
• Organiser et mettre à jour la documentation numérique
• Créer des supports administratifs adaptés
• Suivre les achats, ventes et stocks
• Déployer une veille technologique pour améliorer les processus
BC 05 Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital
• Analyser le marché et proposer une stratégie commerciale
• Mettre en place une stratégie de marketing digital
• Commercialiser les produits/services et développer les ventes
Méthodes pédagogiques
• Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning
• Pédagogie active, alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques et de travail sur son projet
Modalités d'évaluations
Épreuves finales conformément au référentiel d’évaluation avec des sujets nationaux (cas pratiques, étude de cas, jeu de rôle …)
Évaluation de satisfaction
L’ensemble des blocs de compétences doit être validé pour l’obtention du diplôme
Le Diplôme
Le titre professionnelle ADEA se compose de 5 blocs de compétences : RNCP 38289
Tarifs
Tout public : 7500€ nets de taxe
Frais d’inscription : 170 €
Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint)
Financement
Eligible au CPF
Informations pratiques
Durée de la formation
Public concerné
Chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs/associés, salariés en charge de la gestion administrative, comptables, commerciaux de l’entreprise et demandeurs d’emploi
Horaires
Les horaires différent selon les sites de formations.Pré-requis
AucunModalités et délais d'accès
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Accessibilité
Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Dates et lieux des prochaines sessions
Seine-et-Marne
Seine-et-Marne
Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Val-de-Marne
Documents utiles
Cette formation vous intéresse ?!
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.