- Maîtriser les différentes étapes de lavente
- Reconnaître les différents types de clients
- Préparer et conduire des entretiens de vente structurés
Au programme
La démarche commerciale
- Les étapes et les techniques clés de la vente
- Comprendre les enjeux de la relation
- Décrypter les comportements efficaces/refuges
Les techniques de questionnement pour comprendre les besoins et connaître les motivations du client (technique de l'entonnoir)
- Argumenter et convaincre
- Traduire un avantage en bénéfice pour le client
- Conseils pour une argumentation percutante
Faire face aux objections (outil CAB)
- Éviter les situations de blocage grâce à l'empathie
Conclure la vente
- Répondre aux exigences du client
- Les concessions et contreparties possibles
Les spécificités de la vente par téléphone
- Les règles d'or de la communication par téléphone
- Trucs et astuces pour conclure l'entretien
Rédiger et suivre une offre/une proposition
- Conseils pour être attractif et valoriser le client
- Les clés pour susciter l'intérêt et favoriser la lecture
La relance client : le bon moment, le choix des mots
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques illustrés de cas pratiques (Jeux de rôles/Mises en scène…)
Modalités d'évaluations
Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Tarifs
490 €
Financement
Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.
Informations pratiques
Durée de la formation
Public concerné
Tout public, et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d’emploi.
Pré-requis
AucunModalités et délais d'accès
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Accessibilité
Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Cette formation vous intéresse ?!
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.