Visuel par défaut

Appui aux entreprises

TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

Dans le cadre de l’opération « TPE et PME gagnantes sur tous les coûts » cofinancée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat accompagnent gratuitement les entreprises artisanales dans la réduction de leurs charges relatives aux postes énergie, eau et déchets.

Etape 1 - Analyses de vos pratiques
Le conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département audite votre activité sur la base d’une visite de votre site et de l'analyse de vos factures (énergie, eau, déchets, achats ...). Vous repérerez ainsi avec lui vos sources d'économies financières.

Etape 2 - Définition d'un plan d'actions
Personnalisé et chiffré, il vous permettra d'anticiper les gains attendus.

Etape 3 - Mise en place du plan d'actions
Pendant un an, vous serez accompagné par le conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département pour mettre en œuvre votre plan d'actions.

Etape 4 - Evaluation
A l'issue de l'accompagnement d’un an, le conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département calculera les économies réalisées pour vous permettre d'envisager d'autres actions.

Plus d’informations sur www.gagnantessurtouslescouts.fr. Pour bénéficier de l’accompagnement gratuit, rapprochez vous directement de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat départementale.

matthieu.beguin-billecocq@cma-idf.fr
07 86 41 70 31 - 01 80 48 26 14