Digital Webmarketing

Créer et administrer un site e-commerce pour TPE-PME (WooCommerce)

La création d’un site WordPress présente de nombreux avantages pour les petites entreprises souhaitant créer un service de vente en ligne. Simple d’utilisation et gratuit, WordPress permet de mettre en place rapidement une boutique en ligne grâce à ses nombreux plug-ins. Si vous voulez lancer et réussir votre boutique en ligne et comprendre les fonctionnalités de WordPress, suivez cette formation ! Cette formation répond à une certification (RS5477) qui s’inscrit dans une logique de développement de compétences numériques, des artisans, futurs-artisans, ou collaborateurs d’artisans. La certification reconnait à son titulaire les compétences nécessaires à la création et à l’administration d’un site e-commerce via WordPress (Woocommerce).
Formation E-commerce Woocommerce
Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les étapes pour créer sa boutique, véritable outil de vente et promotion sur la toile, avec (le thème par défaut sur)
  • Gérer les produits et le processus de vente
Au programme
  • Analyse du cahier des charges du site (valeur ajoutée, design, ergonomie, dimensions techniques et budgétaires…)
  • Présentation et installation de l’extension Woo-commerce
  • Choix d’une structure de site et création d’une navigation favorisant l’Expérience Utilisateur (UX) et respectant la charte graphique)
  • Configuration de sa boutique en ligne : gestion stocks, taxes, emails, facturation
  • Paramétrage des extensions indispensables e-commerce
  • Création et gestion des catégories de produits et fiches produits avec mise en valeur des produits
  • Intégration de contenu pertinent
  • Définition et mise en place de sa politique de livraison et de moyens de paiement
  • Gestion des commandes, bons de commande et facturation
  • Animation de sa boutique en ligne (codes promos, réseaux sociaux, newsletter..)
  • Optimisation du référencement naturel du site
  • Mise en conformité du site avec la réglementation (mentions légales, RGPD, CGV, cookies…)
  • Analyse des données statistiques du trafic et des préférences visiteurs pour augmenter l’efficacité du site
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Modalités d'évaluations

Évaluation des compétences s’appuie sur un cas concret : Présentation de la version finale du site e-commerce – durée : 15-20 minutes . Le cas concret a pour objectif de vérifier l’acquisition des compétences dans la réalisation d’un livrable. L’épreuve consiste à la présentation orale par le candidat aux membres au jury de la version finale du site e-commerce élaboré tout au long de la formation. La version finale du site e-commerce est définie comme un site e-commerce construit et fonctionnel. Au cours de l’évaluation, le jury peut poser des questions au candidat afin de vérifier et/ou approfondir la maîtrise de certaines compétences.

Le Diplôme

Découvrez en plus sur cette formation certifiante : RS5477

Tarifs

980 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
4 jours - 28 heures
Public concerné

Tout public, et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d’emploi.

Pré-requis Avoir suivi la formation «Créer et administrer un site internet pour TPE-PME»
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Délai de réponse : 24h max

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.