Digital Webmarketing

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Cette formation est spécialement conçue pour les professionnels souhaitant optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et développer une stratégie de communication efficace. En définissant clairement vos objectifs et cibles, vous apprendrez à sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés à votre activité, à comprendre les algorithmes et à identifier vos prospects.

Cette formation vous guidera dans le développement de votre communauté, la création de contenus engageants, et l’analyse de la concurrence. Vous apprendrez également à utiliser des outils de programmation pour gagner du temps, à créer des visuels attractifs, et à mettre en place des publicités en ligne pour promouvoir votre activité. En suivant les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement et en optimisant votre budget publicitaire grâce aux statistiques, vous serez en mesure de maximiser l’impact de votre communication sur les réseaux sociaux.
Formation courte Strat Com Réseaux Sociaux CMA
Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de:

  • Définir sa stratégie de communication digitale
  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
  • Définir sa stratégie digitale
  • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x)
  • Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia
  • Interagir avec sa communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés
Au programme

Définir sa stratégie de communication

  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • Sélectionner les réseaux sociaux adaptés
  • Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
  • Identifier ses prospects et les réseaux sociaux sur lesquels les toucher

Développer sa communauté

  • Définir une ligne éditoriale
  • Comprendre les typologies des publications par réseau social
  • Analyser l’activité de la concurrence
  • Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
  • Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques

Animer sa page professionnelle

  • Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
  • Gagner du temps grâce aux outils de programmation
  • Créer des visuels simplement avec des outils gratuits

Créer et utiliser des publicités en ligne pour promouvoir et développer son activité professionnelle

Suivre et analyser les statistiques proposées

  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement
  • Choisir les bons indicateurs de performance

Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Modalités d'évaluations

Cas pratique réalisé en centre d’examen : À partir du (des) réseau(x) social(aux) choisi(s) et utilisé(s) pour communiquer auprès de sa clientèle. Le candidat présente au jury les fonctionnalités de celui-ci (ceux-ci) et les raisons de son choix à l’oral.

Le Diplôme

Découvrez en plus sur cette formation certifiante : RS6078

Tarifs

735 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
3 jours - 21 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi.

Pré-requis Le candidat doit pouvoir utiliser de manière courante un ordinateur, un smartphone et Internet et doit disposer d’un smartphone permettant d’y installer les applications des réseaux sociaux. Par ailleurs, il doit être enclin à l’utilisation de ces réseaux dans le cadre de son activité quotidienne.
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Délai de réponse : 24h max

Financement CPF : jusqu’à 15 jours avant le 1er jour de stage

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.