Métiers d'Art

Aménager son stand pour valoriser son savoir-faire

Apprenez à sélectionner les salons les plus pertinents pour développer votre activité, augmenter vos ventes. À l’issue de la formation vous maitriserez les notions de merchandising pour un stand attractif. Vous serez en mesure d’engager les visiteurs et de les transformer en clients fidèles. De plus, vous découvrirez les actions clés pour promouvoir efficacement votre participation à un salon. Faites de chaque salon une réussite commerciale !
FC aménager stand
Objectifs de la formation

Concevoir un plan de stand attractif qui valorise mon savoir-faire

Définir les indicateurs de performance afin d’évaluer le retour sur investissement

Au programme

Participer à un salon

  • Identifier les critères de choix pour participer à un salon

  • Identifier les typologies des salons

  • Construire une offre adaptée en exploitant les informations et les données fournies par les organisateurs de salons

Aménager mon stand

  • Identifier les contraintes techniques et logistiques pour participer à un salon

  • Provoquer de l’émotion chez le client / le visiteur en appliquant les bonnes pratiques pour créer un parcours client efficace

Animer mon stand dans un salon

  • Identifier les différentes techniques d’animations d’un stand

  • Mettre en valeur mon savoir-faire et mon savoir-être

Engager un visiteur pour qu’il devienne un client

  • Identifier les facteurs qui influencent les émotions d’un visiteur

  • Créer un argumentaire de vente pour susciter l’intérêt chez le visiteur pour devenir un client

Définir mes indicateurs de performance

  • Estimer le temps de préparation du salon (création de supports de communication, packaging…)

  • Monétiser le temps de préparation

  • Faire un tableau de suivi budgétaire, commercial…

  • Faire un bilan post-salon

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Formateurs qualifiés et expérimentés auprès des artisans d’art.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

Tout public : 420€ nets de taxe

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint)

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
2 jours - 14 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME de l’artisanat d’art.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels prérequis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Délai de réponse : sous 48h

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Paris

72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
18 & 19 mars 2025

Val-de-Marne

27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-des-Fossés
25 & 26 mars 2025

Seine-et-Marne

5 avenue du Maréchal Leclerc 77130 Montereau-Fault-Yonne
3 & 4 avril 2025

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.