Métiers d'Art

Enrichir l’expérience client en s’appropriant les principes du luxe

Notre formation "Intégrer les principes du luxe pour enrichir l'expérience client", vous permettra d’analyser les éléments clés des principes du luxe et à comprendre leur impact sur l'expérience client. Vous développerez des stratégies innovantes pour intégrer ces codes dans vos interactions avec les clients. Vous évaluerez l'efficacité des nouvelles pratiques mises en place pour améliorer la satisfaction et la fidélisation de votre clientèle. Transformez l’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire et propulsez ainsi votre entreprise vers de nouveaux sommets.
Formation courte S'inspirer du marché du luxe CMA-IDF
Objectifs de la formation

Analyser les éléments clés des principes du luxe afin de comprendre leur impact sur l’expérience client

Développer des stratégie innovantes pour intégrer ces codes dans les interactions avec les clients

Evaluer l’efficacité des nouvelles pratiques mises en places pour améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients

Au programme

Le marché du Luxe : principes et impacts

  • Identifier les différentes catégories de produits

  • S’appuyer sur l’expérience client (UX design) pour susciter des émotions : l’importance du vocabulaire, de la posture et du savoir être

Mode de consommation du luxe

  • Considérer l’influence générationnelle sur la consommation de produits de luxe

  • Adhérer aux valeurs associées au luxe

  • Créer un persona aligné avec les valeurs souhaitées

Rendre mon savoir-faire attrayant

  • Instaurer un effet de rareté

  • Développer des stratégies novatrices pour intégrer ces codes dans l’expérience client

Évaluer l’efficacité de nouvelles pratiques pour améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients

  • Définir des indicateurs de satisfaction

  • Analyser les retours des clients

  • Établir des stratégies d’amélioration

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Formateurs qualifiés et expérimentés auprès des artisans d’art.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

Tout public : 420€ nets de taxe

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint)

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
2 jours - 14 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME de l’artisanat d’art.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels prérequis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Délai de réponse : sous 48h

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Val-de-Marne

27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-des-Fossés
28 & 29 janvier 2025

Paris

72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
18 & 19 février 2025

Seine-et-Marne

5 avenue du Maréchal Leclerc 77130 Montereau-Fault-Yonne
20 & 21 mai 2025

Paris

72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
18 & 19 juin 2025

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.