Appui aux entreprises
En Île-de-France, les métiers de la réparation représentent près de 16 000 entreprises* qui vont du cordonnier au bijoutier, en passant par le réparateur de produits informatiques, d’électroménager ou d’équipements sportifs.
Afin de mettre en lumière ces professionnels et de (re)donner aux Franciliens le réflexe de la réparation, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Île-de-France avec le soutien de l'ADEME, a lancé une action de promotion des métiers de la réparation à travers l'annuaire en ligne www.annuaire-reparation.fr.
Mis en ligne en juin 2019, il recense tous les artisans réparateurs de France ! Il fera régulièrement l’objet de campagnes de communication auprès du grand public.
Chaque réparateur, peut, s’il le souhaite, être labellisé Répar’Acteurs. C'est-à-dire qu'il s’engage à mettre à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs, à gérer ses déchets de manière durable et à optimiser sa consommation d'énergie et d'eau. Les professionnels impliqués dans la démarche sont reconnaissables grâce au logo Répar’Acteurs.
N’attendez plus ! Complétez le formulaire sur : (ou inscrivez-vous grâce au formulaire)
https://forms.gle/ucAn1qF3pqxbHZtz6
* Chiffre excluant les professionnels de l’automobile
Matthieu Beguin-Billecocq
matthieu.beguinbillecocq@cma-idf.fr
07 86 41 70 31 – 01 80 48 26 14