Formation professionnelle

L'École Internationale des Artisans de Paris : un pont entre la France et le Cambodge !

Dans un élan de coopération, l'École Internationale des Artisans de Paris a récemment pris une part essentielle dans la formation de managers pour l'École de Tourisme de Phnom Penh et Sihanoukville.

Cambodge
École Internationale des Artisans de Paris

Un pont entre la France et le Cambodge !

Dans un élan de coopération, l'École Internationale des Artisans de Paris a récemment pris une part essentielle dans la formation de managers pour l'École de Tourisme de Phnom Penh et Sihanoukville. Sous l'égide de la CMA IDF, cette initiative a été mise en œuvre grâce au financement de l’Agence française de développement (AFD).

Le programme de formation, dispensé sur quatre sites de la CMA IDF - Paris, Cergy, Versailles et Montereau - a offert à nos invités un panorama exhaustif de l'apprentissage en Île-de-France. Les séances ont porté sur l'organisation des Centres de Formation d'Apprentis (CFA), les certifications et les mécanismes de financement. Les participants ont également eu l'opportunité d'appréhender les aspects pratiques de la formation, notamment en confectionnant des macarons aux côtés d'apprentis versallais, sous la supervision attentive de leurs enseignants.

La cérémonie de clôture de cette première session, honorée par la présence du président Francis Bussiere et de Soveasna SUN, conseillère du ministre de l'Ambassade du Cambodge , a souligné l'importance des relations franco-cambodgiennes et a mis en lumière les perspectives internationales du réseau. Forte de ce succès, une seconde session est prévue du 27 mai au 8 juin, accueillant cette fois-ci dix enseignants cambodgiens.

Image
Formation artisans cambodgiens