Jeux Olympiques

La CMA IDF à la Terrasse des Jeux pour une masterclass chocolatée !

La CMA IDF a marqué une nouvelle étape dans l'animation de la Terrasse des Jeux, située place de l'Hôtel de Ville, en proposant une Masterclass dédiée au chocolat. Hier, les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir les talents de Christophe L'Hermitte, maître chocolatier de Nature et Cacao, accompagné de son collaborateur Corentin Beze.

CMA IDF Terrasse des Jeux Jeux Olympiques Paris 2024 Masterclass Chococolat

Le point d'orgue de cette Masterclass a été sans conteste la création d'une majestueuse Tour Eiffel en chocolat de 1,20 mètre de haut. Devant un public à la fois gourmand et curieux, Christophe L'Hermitte et Corentin Beze ont généreusement partager leur savoir-faire et leur passion pour le chocolat. Les spectateurs ont été invités à poser de nombreuses questions tout au long de la démonstration, témoignant de l'intérêt suscité par cet art délicat et… délicieux !

Pour clore cette expérience gustative, les participants ont pu savourer des Tour Eiffel miniatures en chocolat, préparées spécialement pour eux. Une délicate attention qui a ravi petits et grands, bien que la grande structure chocolatée ait été réservée à la contemplation.

Nicolas Bonnet-Ouladj et Ryadh Sallem honorent notre Masterclass !

La première surprise a été la visite de Nicolas Bonnet-Ouladj, Adjoint à la mairie de Paris chargé du commerce, de l’artisanat, des professions libérales, des métiers d’art et de la mode. M. Bonnet-Oulaldj a salué la performance remarquable de Christophe L'Hermitte et exprimé sa satisfaction de voir l'artisanat mis à l'honneur lors des Jeux grâce à la présence des artisans et de la CMA IDF dans la zone de festivités.

Ensuite, l'événement a été honoré par l'arrivée de Ryadh Sallem. Impossible de résumer en deux mots la vie de celui qui en a vingt à la fois ! Ryadh Sallem, ou “l’atypique”, est un joueur clé au sein de l’équipe de France de rugby fauteuil mais aussi un entrepreneur, un dirigeant associatif, un humaniste, un homme de convictions et de combats, un « guerrier pacifiste ». Sa détermination l’a emmené à participer aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 et de Rio 2016, et il a remporté deux titres de champion d’Europe en 2022 et 2023 en rugby fauteuil. Il est également membre du COJO IDF.

En guise de reconnaissance et d'hommage, Christophe L'Hermitte a offert à Ryadh Sallem son portrait en chocolat, un geste symbolique qui a été chaleureusement accueilli par le public.