Analyser le marché de l’entreprise
Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action commercial et marketing digital
Commercialiser les produits et/ou services de l’entreprise
Assurer la prospection, le suivi et la relation clients et/ou fournisseurs
Au programme
La démarche marketing
- Le marketing stratégique et opérationnel
- La connaissance de ses clients, l’analyse de marché
- Les niches de développement
Le diagnostic interne et externe
- L’entreprise dans son environnement
- Les opportunités et menaces du métier
- Les forces et faiblesses de l’entreprise
La stratégie marketing mix
- La définition de l’offre
- La fixation des prix, marges commerciales
- Les circuits fournisseurs
- Les actions de communication adaptées à la TPE PME
- Les solutions commerciales
La stratégie digitale, numérique
- La fiche entreprise sur Google
- Choix des canaux et des outils : site web, e-commerce, les réseaux sociaux pros,
- Gestion de l’image de l’entreprise
- Sécurisation d’une communication sur le web
Le plan d’action commercial
- L’organisation commerciale adaptée
- La déclinaison opérationnelle
- Les outils de prospection, fidélisation et l’organisation de la relation client
La posture commerciale
- L’accueil et la relation client physique et téléphonique
- L’entretien commercial, définition d’un besoin client
- Les démarches et outils de prospection et de fidélisation
Méthodes pédagogiques
Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning Pédagogie active, alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques et de travail sur son projet.
Modalités d'évaluations
Épreuve de mise en situation professionnelle et épreuve orale de 30 min en fin de formation pour validation du bloc RNCP 38289BC05 « Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes ».
Tarifs
2730 €
Financement
Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.
Informations pratiques
Durée de la formation
Public concerné
Chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs/associés, salariés en charge de la gestion administrative, comptables, commerciaux de l’entreprise et demandeurs d’emploi.
Pré-requis
AucunModalités et délais d'accès
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Accessibilité
Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Dates et lieux des prochaines sessions
Val-de-Marne
Seine-et-Marne
Yvelines
Seine-et-Marne
Essonne
Hauts-de-Seine
Val-d'Oise
Cette formation vous intéresse ?!
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.