Digital Webmarketing

Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes (ADEA BC 05)

Boostez vos ventes et développez votre présence digitale avec cette formation complète. Maîtrisez les bases du marketing stratégique, analysez votre marché, et construisez une stratégie commerciale et digitale sur mesure pour votre entreprise. Apprenez à prospecter, fidéliser, et gérer la relation client tout en exploitant efficacement les outils numériques comme les réseaux sociaux, les sites web et le e-commerce. Cette formation est éligible RS/RNCP et vous accompagnera dans l’élaboration de plans d’actions concrets pour dynamiser votre activité artisanale.
Formation courte Stratégie Co Marketing Digital Augmenter Ventes CMA-IDF
Objectifs de la formation

Analyser le marché de l’entreprise 

Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action commercial et marketing digital 

Commercialiser les produits et/ou services de l’entreprise 

Assurer la prospection, le suivi et la relation clients et/ou fournisseurs

Au programme

La démarche marketing

  • Le marketing stratégique et opérationnel
  • La connaissance de ses clients, l’analyse de marché
  • Les niches de développement

Le diagnostic interne et externe

  • L’entreprise dans son environnement
  • Les opportunités et menaces du métier
  • Les forces et faiblesses de l’entreprise

La stratégie marketing mix

  • La définition de l’offre
  • La fixation des prix, marges commerciales
  • Les circuits fournisseurs
  • Les actions de communication adaptées à la TPE PME
  • Les solutions commerciales

La stratégie digitale, numérique

  • La fiche entreprise sur Google
  • Choix des canaux et des outils : site web, e-com­merce, les réseaux sociaux pros,
  • Gestion de l’image de l’entreprise
  • Sécurisation d’une communication sur le web

Le plan d’action commercial

  • L’organisation commerciale adaptée
  • La déclinaison opérationnelle
  • Les outils de prospection, fidélisation et l’organi­sation de la relation client

La posture commerciale

  • L’accueil et la relation client physique et téléphonique
  • L’entretien commercial, définition d’un besoin client
  • Les démarches et outils de prospection et de fidélisation
Méthodes pédagogiques

Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning Pédagogie active, alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques et de travail sur son projet.

Modalités d'évaluations

Épreuve de mise en situation professionnelle et épreuve orale de 30 min en fin de formation pour validation du bloc RNCP 38289BC05 « Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes ».

Tarifs

2730 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
91 heures
Public concerné

Chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs/associés, salariés en charge de la gestion administrative, comptables, commerciaux de l’entreprise et demandeurs d’emploi.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Délai de réponse : 24h max

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Val-de-Marne

27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-des-Fossés
23 janvier 2025

Seine-et-Marne

13/15 Rue de la Foire aux Chevaux 77160 Provins
8 septembre 2025

Yvelines

19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles
Du 7 janvier au 24 juin 2025

Paris

72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
Du 4 février au 10 juin 2025

Seine-et-Marne

13/15 Rue de la Foire aux Chevaux 77160 Provins
Du 8 septembre 2025 au 5 janvier 2026

Essonne

29 All. Jean Rostand 91025 EVRY COURCOURONNES
Du 10 février au 5 mai 2025

Hauts-de-Seine

17, bis rue des Venêts 92000 Nanterre
Du 6 février au 30 juin 2025

Val-d'Oise

1 avenue du Parc 95000 Cergy
Du 4 avril 2025 au 31 janvier 2026

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.