
Mercredi 3 juillet, la commune du Coudray-Montceaux et la CMA Île-de-France ont officialisé la signature d’une charte de proximité « Consommez local, consommez artisanal », lors d’un temps fort organisé au Domaine de la Guiche.
Cette charte traduit un engagement commun pour valoriser les savoir-faire locaux, accompagner les artisans déjà installés et encourager l’implantation de nouvelles entreprises artisanales. Avec 122 entreprises artisanales représentant 36 % du tissu économique local, l’artisanat occupe une place centrale dans la vie de la commune, et affiche une progression de +28 % depuis 2018.
Aux côtés de Madame la Maire Aurélie Gros, la CMA Île-de-France a salué la mobilisation des acteurs économiques locaux, notamment les représentants du Club des Entreprises, de la Vitrine du Coudray et des Entrepreneurs du Coudray-Montceaux. Un remerciement particulier a été adressé à Delphine Éthève, Présidente des Entrepreneurs du Coudray-Montceaux et élue CMA, pour son implication constante au service du tissu économique local.
Cet engagement ouvre la voie à de nouvelles actions pour dynamiser l’économie de proximité et renforcer les services proposés aux artisans du territoire.




