BP Électricien
Il exerce son métier dans diverses activités qui sont autant de spécialités : éclairage, confort thermique, réseaux communicants, sécurité, gestion technique des bâtiments.
Mettre en œuvre et intervenir sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique
Exercer ses compétences, sous contrôle de sa hiérarchie dans les domaines du bâtiment et des infrastructures, pour des travaux neufs, de rénovation et de réhabilitation
• Préparation d’une opération
• Réalisation d’une installation
• Mise en service d’une installation
• Dépannage d’une installation
• Mathématiques
• Sciences physiques et chimiques
• Expression et connaissance du monde
• Langue vivante étrangère
• Pédagogie de l’alternance s’appuyant sur les acquis de l’entreprise
• Mise en situation professionnelle sur un plateau technique moderne et innovant
• Encadrement de l’apprenant par une équipe dynamique et expérimentée
• *Apprentissage : Suivi pédagogique de l’apprenant grâce à un accès personnel accessible à distance pour les entreprises / responsables légaux / apprenant
Évaluations régulières en Centre de formation et en entreprise - Examen final à l’issue de la formation.
L’ensemble des blocs de certification doit être validé pour obtenir le diplôme.
Le BP Electricien (niveau 4) est composé de 7 blocs de compétences : RNCP 38880
• Apprentissage : Coût de formation déterminé et pris en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise (OPCO). La formation exige du matériel individuel et/ou une tenue professionnelle à la charge de l'apprenti.
• Formation continue : Tarif : 17€ /h TTC.
OPCO
Informations pratiques
Alternance : 1 semaine sur 3 au CFA.
Préinscription sur le site web ou en direct lors des JPO.
Votre candidature sera prise en compte dans les 5 jours.
Nous mettons tout en oeuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Le BAC PRO Métiers de l'Électricité et des environnements connectés permet à son titulaire d'analyser et d'organiser les conditions des opérations et leur contexte, de définir une installation à l'aide de solutions préétablies, de réaliser une installation de manière éco-responsable, de contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation, de régler et paramétrer les matériels et de valider le fonctionnement de l'installation, en formant aux technologies de performance énergétique des bâtiments et des installations et à la préparation des opérations de réalisation, de mise en service et de maintenance sans oublier la communication.
La préparation du TEPE (Tremplin pour l’Entrepreneuriat) en cas de création d’entreprise implique plusieurs étapes clés : définir l’idée de projet, réaliser une étude de marché, établir un business plan solide, et identifier les sources de financement. Il est aussi essentiel de connaître les formalités administratives pour créer une structure juridique adaptée (auto-entrepreneur, SAS, etc.). Le TEPE offre des conseils, un accompagnement personnalisé et des outils pour maximiser les chances de succès.
Je souhaite plus d’informations sur cette formation
Nous contacterCette formation vous intéresse ?!
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.
Cette formation vous intéresse ?
Me-préinscrire