La compétition nationale des métiers
Rassemblés pour 3 jours d’épreuves et de défis, les 800 champions régionaux dans près de 70 métiers se retrouvent pour la 48e édition de la Compétition nationale des métiers organisée par WorldSkills France. C’est en région Sud que se déroulera cette compétition dans un format inédit et renouvelé pour garantir une inclusion de tous les publics et faire de se rendez-vous un évènement durable et respectueux de l’environnement.
Trois apprentis de CMA Formation IDF en compétition
Déjà récompensée aux Worldskills 2024 d'une médaille d'or 🥇, Maéva Blondel championne régionale 2025 compte bien coiffer la victoire au concours national et ne laisser personne lui faire une mèche sur le podium ! Quant à lui, Bastien Aubert, ayant aussi remporté le concours régional, compte bien faire briller sa carrosserie jusqu’à la médaille d’or ! Enfin, Lylian Franquin-Mahé, également médaillé d'or 🥇 en 2024 en art floral, est prêt à défier la concurrence à la racine et à faire germer la victoire !
Ils seront présents du 16 au 18 octobre à Marseille. Retrouvez leurs interviews respectives ⬇️
Chaque année, CMA Île-de-France accompagne ses apprentis dans la préparation des WorldSkills, le plus grand concours des métiers au monde. Les jeunes en formation bénéficient d’un encadrement technique et humain dans tous les CMA Formation de la région.
Résultat en 2024 : des médailles d’or, d’argent et de bronze dans plusieurs spécialités, et des savoir-faire artisanaux largement reconnus. Une fierté pour toute la communauté de l’apprentissage.
Nous sommes tous derrière nos apprentis pour cette édition 2025 !