Un événement incontournable pour les artisans
220 artisans de toutes les régions de France, y compris l'outre-mer, seront sélectionnés pour cet événement national. Le salon du Made In France se tiendra du 12 au 15 novembre 2026 à Paris (Porte de Versailles). C'est une occasion pour les artisans de présenter leurs produits et de trouver de nouveaux débouchés commerciaux auprès des visiteurs professionnels.
Comment participer ?
Les artisans intéressés doivent contacter leur CMA pour candidater avant le 23 mai 2026 et soumettre leur dossier de candidature.
Les critères de sélection comprennent :
- la fabrication française
- l'inscription au Registre National des Entreprises (RNE)
- la représentation d'un savoir-faire artisanal susceptible d'être exposé et participant à l’attractivité du stand dans un objectif de vente directe ou d’acquisition d’une clientèle/acheteurs
- la possibilité de réaliser des démonstrations
- n’avoir jamais participé au Village de l'Artisanat
NB : Les entreprises dont des membres du bureau de la CMA ou des membres de leur famille sont dirigeants ou détiennent des parts sociales ne peuvent pas participer aux épreuves de sélection.
Conditions de participation
En participant à l'édition 2026 du MIF Expo, vous vous engager à :
- signer la charte d'engagement droit à l'image
- suivre 2 journées de formation spécialement conçues par la CMA IDF pour faire de votre participation un vrai succès commercial (détails plus bas*)
- communiquer sur le Village de l’Artisanat en amont, pendant et après le salon sur leurs sites et/ou leurs réseaux sociaux et à suivre le guide des bonnes pratiques qui sera envoyé prochainement par CMA
- remplir et renvoyer à CMA France les questionnaires qui seront envoyés pendant et après le salon
Frais de participation
Cette année, une participation de 630€ HT sera demandée (incluant l'assurance RC et les frais d'inscription).
*Un accompagnement sur mesure pour les exposants
Pour l'édition 2026, 2 journées de formation spéciale "MIF expo" seront proposées à tout artisan exposant :
- Jour 1 – Aménager son stand pour maximiser ses ventes : concept visuel, sélection produits, expérience client et rentabilité.
- Jour 2 – Déployer une stratégie numérique avant et après le salon : communication, réseaux sociaux, développement de clientèle.
Organisées à Paris au siège de la CMA IDF, elles font partie intégrante du parcours de sélection. Elles constituent également une excellente occasion de rencontrer vos futurs co-exposants.