E-formations

Vendre en ligne sur les marketplaces et les réseaux sociaux incontournables

Cette formation vous permettra d'ouvrir de nouveaux canaux de vente en ligne et à élargir votre clientèle pour développer votre activité.
Objectifs de la formation
  • Evaluer votre potentiel business et bâtir votre stratégie
  • Présenter une offre adaptée aux codes et à l’environnement concurrentiel en ligne
  • Mettre en place votre gestion des stocks et des commandes, sécuriser vos solutions de paiement et votre livraison
  • Configurer vos comptes et analyser vos indicateurs de performance
Au programme
  1. Appréhendez les réseaux sociaux commerciaux et les marketplaces
  • Évaluez leur pertinence
  • Comprenez le comportement de l’e-consommateur
  • Choisissez la bonne plateforme

 

  1. Créez votre offre en ligne
  • Sélectionnez vos produits
  • Calculez un prix de vente adapté
  • Créez une fiche produit attractive

 

  1. Créez votre identité d’entreprise
  • Travaillez votre logo, votre storytelling et vos visuels
  • Collectez et gérez les avis clients
  • Intégrez les nouvelles attentes des consommateurs

 

  1. Faites connaitre votre offre
  • Sur les marketplaces : pub, promos, communauté, fidélisation
  • Sur les réseaux sociaux : catalogues produits, Facebook/Instagram Ads, lives et collaborations

 

  1. Configurez vos comptes
  • Créez et gérez vos comptes
  • Paramétrez vos catalogues produits

 

  1. Optimisez stocks et commandes
  • Automatisez votre marketing
  • Gérez et synchronisez les stocks et les commandes
  • Gérez les pics d’activité et les délais
  • Mettez en place des process de gestion

 

  1. Choisissez le paiement adapté
  • Comprenez la réglementation
  • Choisissez des solutions adaptées, gérez factures et retours

 

  1. Maîtrisez la livraison
  • Identifiez les moyens et les emballages adaptés
  • Maîtrisez la livraison de produits particuliers
  • Optimisez vos services de livraison

 

  1. Analysez vos performances
  • Analysez vos résultats
  • Améliorez vos KPI avec un plan d’action adapté
Méthodes pédagogiques

Formation interactive avec :
De nombreuses études de cas
d’artisans,
Des vidéos,
Des quiz,
Des fiches récapitulatives.

Modalités d'évaluations

Évaluations : À chaque fin de séquence + Une évaluation finale.

Tarifs

180 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Modalités et délais d'accès

Candidature formation jusqu'à 24h avant le 1er jour de formation

Délai de réponse : pouvant aller jusqu'à 48 h

La formation se déroulant intégralement à distance, vous bénéficiez d'une plateforme accessible 24h/24 pour une durée de 30 jours.

Accessibilité

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin de mettre en place les adaptations nécessaires, merci de nous contacter avant toute inscription.

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.