Trophées PME RMC : un Francilien récompensé !

L'entreprise parisienne Kostia, spécialisée dans le mobilier d'art haut de gamme, a remporté le Trophée régional PME artisanale aux Trophées PME RMC 2024.
Remise des trophées PME RMC 2024

La CMA IDF s’associe une nouvelle fois aux Trophées PME RMC 2024, qui mettent à l’honneur le dynamisme et la créativité des petites et moyennes entreprises françaises. Cette année encore, de nombreuses entreprises ont brillé par leur savoir-faire et leur innovation.

Lors de la cérémonie régionale qui s’est tenue le 30 septembre à Courbevoie, plusieurs entreprises de de la région Ile-de-France ont été distinguées pour leur excellence. Parmi les lauréats régionaux, Kostia spécialisée dans le mobilier d'art et du design haut de gamme, a remporté le Trophée régional PME artisanale. Cette entreprise incarne les valeurs d’innovation, de proximité et de savoir-faire, chères aux CMA.

Une reconnaissance pour l'artisanat

Partenaire des Trophées PME RMC, la CMA IDF se réjouit de voir les entreprises artisanales être reconnues à leur juste valeur. Ces Trophées viennent récompenser leur contribution indispensable à l’économie locale. Les lauréats régionaux de la catégorie "PME artisanale" illustrent parfaitement la diversité et la richesse de l’artisanat de notre région.

Soutenir les artisans, une priorité pour les CMA

À travers ce partenariat, la CMA IDF réaffirme son engagement à soutenir et accompagner les artisans dans leur développement. Les entreprises artisanales lauréates des Trophées PME RMC 2024 bénéficieront d’une visibilité accrue et de nouveaux leviers de croissance, notamment grâce à l’accompagnement de la CMA d’Ile-de-France.

 

L'entreprise Kostia

Kostia - Art & Design Studio produit des pièces uniques, numérotées ou en séries de 8 + 4 épreuves d’artiste. Les œuvres s’inscrivent dans la continuité d’une collection ou font l’objet d’une toute nouvelle création pensée pour le client. Tout est concevable. L’équipe ne s’impose aucune limite dans le processus créatif, où le dessin donne vie à l’œuvre finale, avant même de sélectionner les matières premières. Modulables et agencées, les pièces peuvent être déclinées en différentes teintes, matières et tailles. Leur interchangeabilité montre une réelle durabilité dans le temps, mêlant plusieurs époques et styles.

Depuis maintenant 12 ans, Kostia s’est implanté sur le marché parisien et national, avec une clientèle qui dépasse petit à petit les frontières internationales. Cela a permis à l’équipe de se développer, de s’agrandir et d’acquérir de nouvelles machines pour travailler de nouvelles matières. Dans les prochaines années, Kostia cherche à étendre son activité à des projets d’architecture intérieure afin d’intégrer les pièces d’ébénisterie d’art dans de grands espaces, complètement intégrées à l’environnement.

Image
Remise des trophées PME RMC 2024