Mission de prospection au Japon – secteur alimentaire ! 8 au 13 juin

Le réseau national des Chambres de Métiers et de l'Artisanat a été sélectionnée par la Commission Européenne pour participer à une délégation au Japon pour la promotion de produits agroalimentaires européens.
Affiche Mission de prospection au Japon – secteur alimentaire ! (sans logo)

Christophe Hansen, commissaire européen chargé de l'agriculture et de l'alimentation, se rendra au Japon du 8 au 13 juin 2025, accompagné d'une délégation commerciale composée de représentants du secteur agroalimentaire. L'objectif de cette visite est de faciliter les exportations européennes dans ce secteur vers le Japon et d'accroître leur présence sur ce marché.

La mission sera organisée du 8 au 13 juin 2025 à Tokyo et Osaka.

CMA France « tête de réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat » représentera une sélection d'entreprises françaises du secteur alimentaire auprès d'acheteurs japonais lors des rendez-vous d’affaires avec, en support, un catalogue sous forme de fiches produits des entreprises et d'échantillons.

Le programme de la délégation commerciale offrira aux entreprises une excellente plateforme de mise en relation pour tester leurs produits. Les prises de rendez-vous se fera en amont courant du mois de mai au vu des informations fournies par les entreprises retenues.

Secteurs ciblés :

  • Épicerie fine
  • Produits de spécialité
  • Alcool, bière et spiritueux

Nota bene : une attention particulière est portée aux indications géographiques. À noter que certains produits, comme les substituts de viande ou de produits laitiers à base de plantes, ainsi que certaines boissons spiritueuses sans indication géographique protégée, ne sont pas éligibles au soutien de la politique de promotion de l’UE.

Affiche Mission de prospection au Japon – secteur alimentaire !

L'envoi d'échantillons au Japon est à prévoir et sera à la charge des entreprises.

Il y a peu de places à pourvoir (3 à 4 par région), une sélection sera opérée afin de garantir la diversité des produits représentés ainsi que la capacité d'exportation crédible des entreprises retenues.