Digital Webmarketing

YouTube : créer et animer une chaîne

La formation "YouTube : créer et animer une chaîne" vous guide dans la création, la gestion et l'optimisation de votre propre chaîne YouTube. En quelques heures, apprenez à concevoir une stratégie de contenu, maîtriser les outils de création vidéo, optimiser vos vidéos pour le référencement, et interagir avec votre audience. Idéale pour les débutants, cette formation vous donnera les clés pour développer une présence efficace et engageante sur YouTube.
Formation courte Chaîne Youtube CMA
Objectifs de la formation

Créer et animer une chaîne YouTube / Vimeo en cohérence avec sa stratégie de communication globale et avec ses objectifs (notoriété, image de marque, prospection…)

Réaliser et monter de courtes vidéos de qualité avec leur smartphone

Connaître les outils et fonctionnalités offerts par les plateformes de partage vidéo (YouTube, Dailymotion, Vimeo)

Promouvoir leurs vidéos et générer du trafic (réseaux sociaux, site Internet….)

Au programme

Créer une chaîne YouTube pour son entreprise

  • Créer un compte Google et un compte de marque
  • Créer et valider sa chaîne YouTube
  • Ajouter une icône de chaîne et une illustration de chaîne
  • Renseigner la rubrique « à propos », activer/désactiver, l’onglet « discussion »
  • Obtenir une URL de chaîne personnalisée

Paramétrer votre chaîne YouTube et importer une vidéo

  • Ajouter des administrateurs et gérer les notifications
  • Déterminer ses paramètres et connaitre les spécificités techniques
  • Renseigner les détails de la vidéo, ajouter des éléments, choisir la visibilité
  • Modifier une vidéo dans YouTube Studio

Développer son audience

  • Diffuser ses vidéos sur un site Web et sur les réseaux sociaux
  • Diffuser des playlists blended, faire une étude des mots clés
  • Générer du trafic à partir du social média et utiliser Google adworks
  • Susciter l’engagement de l’audience et fidéliser ses abonnés

Exploiter ses statistiques

  • Définir ses KPI
  • Traquer les visiteurs du site Web
  • L’interface Analytics de YouTube
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Un poste informatique mis à disposition par participant.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

245 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
1 jour - 7 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Délai de réponse : 24h max

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.