Le Conseiller de Vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal.
Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Au programme
Bloc 1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
Bloc 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal en consolidant l’expérience client
Méthodes pédagogiques
• Pédagogie de l’alternance s’appuyant sur les acquis de l’entreprise d’accueil
• Interventions d’experts ou professionnels du métier
• Immersion ou découverte dans les lieux de création et de production
• *Apprentissage : Suivi pédagogique de l’apprenant grâce à un accès personnel accessible à distance pour les entreprises / responsables légaux / apprenant
Modalités d'évaluations
• Évaluation régulière des acquis en cours de formation
• Évaluation des pratiques en entreprise
• Mise en situation professionnelle
• Étude de cas
• Épreuve finale de certification : présentation à l’oral d’un dossier professionnel
Le Diplôme
Le titre professionnel conseiller de vente (niveau 4) est composé de 2 blocs de compétences selon la fiche détaillée dans le lien suivant : RNCP 37098
Tarifs
• Apprentissage : Coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. La formation exige du matériel individuel et /ou une tenue professionnelle à la charge de l’apprenti.
• Formation continue : Tarif : 17€ /h TTC.
Financement
OPCO
Informations pratiques
Durée de la formation
Horaires
Les horaires diffèrent selon les sites de formations.Rythme
Rythme d’alternance : 1 semaine au CFA, 2 semaines en entreprise.
Pré-requis
AucunModalités et délais d'accès
Préinscription sur le site web ou en direct lors des JPO.
Votre candidature sera prise en compte dans les 5 jours.
Accessibilité
Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Documents et liens utiles
Plusieurs possibilités s’offriront à vous à la suite de cette formation
Titre MUM (Manager d'Unité Marchande)
Titre MUM (Manager d'Unité Marchande)
Le Titre MUM (Manager d'Unité Marchande) forme des professionnels capables de gérer et dynamiser une unité commerciale. En un an, la formation couvre le management d'équipe, la gestion des opérations commerciales, et la stratégie de développement. Les étudiants acquièrent des compétences en gestion des ventes, marketing et optimisation des performances. Les diplômés peuvent occuper des postes de responsable de magasin, chef de rayon ou manager dans divers secteurs du commerce.
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) forme des experts en gestion et animation de l'équipe commerciale. En deux ans, la formation couvre le management, la gestion de la relation client, le développement des ventes et la stratégie commerciale. Les étudiants réalisent des stages en entreprise pour mettre en pratique leurs compétences. Les diplômés peuvent occuper des postes de responsable de rayon, chef de secteur, ou manager dans divers secteurs commerciaux.
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) forme des commerciaux polyvalents, capables de gérer la relation client via différents canaux (physique, téléphone, web). Ils maîtrisent la prospection, la négociation, la fidélisation, et l'usage d'outils digitaux. Ce diplôme, en 2 ans, offre des débouchés dans la vente, le marketing ou la gestion commerciale.
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