
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de:
- Collecter, classer et mettre à jour les documents liés à son activité ;
- Concevoir des supports administratifs ;
- Gérer le suivi des achats/vente/stocks avec des outils informatiques et bureautique adaptés ;
- Assurer une veille technologique et de sécurité informatique.
Au programme
BC 04 Assurer l’organisation administrative avec les outils bureautique/numérique d’une entreprise artisanale
La collecte, le classement et la mise à jour de documents
- La création d’une arborescence informatique optimisée
- Le classement et l’archivage
- Les environnements informatiques disponibles
Les outils bureautiques et collaboratifs de communication interne et externe
- Les fonctionnalités informatiques avancées au service des écrits professionnels (courriers, mailing, supports commerciaux, devis, factures…)
- Les outils collaboratifs pour travailler en collectif
- Les outils de gestion de projet
Les outils bureautiques de suivi des achats/ventes/stocks
- Les feuilles de calcul pour éditer, trier, organiser des données, réaliser des opérations de calcul
- Les tableaux de bord, les graphiques et calculs de statistiques
- Les alertes du pilotage
La veille numérique et la sécurité informatique de l’entreprise
- Les bonnes pratiques en matière de cybersécurité
- La veille informationnelle
- Le RGPD : principes globaux, sources d’information
Méthodes pédagogiques
Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning Pédagogie active, alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques et de travail sur son projet.
Modalités d'évaluations
Épreuves finales conformément au référentiel d’évaluation avec des sujets nationaux (cas pratiques, étude de cas, jeu de rôle …)
Tarifs
Tout public 2940 € (+50 € de frais d'inscription à la certification du Bloc)
Financement
Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.
Informations pratiques
Durée de la formation
Public concerné
Chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs/associés, salariés en charge de la gestion administrative, comptables, commerciaux de l’entreprise et demandeurs d’emploi
Pré-requis
AucunModalités et délais d'accès
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Accessibilité
Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Dates et lieux des prochaines sessions
Hauts-de-Seine
Seine-et-Marne
Cette formation vous intéresse ?!
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.