Digital Webmarketing

Mettre à jour sa boutique en ligne

Dans un environnement commercial de plus en plus digitalisé, il est essentiel pour les artisans de posséder un site e-commerce performant et sécurisé. Notre formation est spécialement conçue pour vous permettre de mettre à jour et d’améliorer votre boutique en ligne, en optimisant son aspect graphique, sa fonctionnalité et son référencement. Vous apprendrez à gérer efficacement vos produits, à créer des promotions attractives et à protéger votre site contre les menaces en ligne. Rejoignez-nous pour acquérir les compétences nécessaires pour dynamiser votre activité et attirer davantage de clients grâce à un site e-commerce optimisé et sécurisé.
Formation courte MAJ Site Web
Objectifs de la formation

Actualiser les contenus de sa boutique en ligne : fiches produits et paramétrage, processus de vente et promotion

Au programme

Mettre à jour et améliorer son site e-commerce

  • Connaître les principes clés d’un site Web e-commerce performant
  • Effectuer les mises à jour nécessaires
  • Vérifier les paramètres de la boutique en ligne
  • Gérer les catégories de produits et saisir les produits
  • Ajouter / supprimer des fonctionnalités (modules tiers)

Personnaliser et améliorer sa boutique

  • Modifier l’aspect graphique
  • Déterminer la mise en page et les fiches produits
  • Créer des promotions

Optimiser son référencement naturel

  • Comprendre les concepts du référencement et optimiser le contenu de son site
  • Connaître des outils de référencement
  • Mesurer son audience et analyser les résultats

Sauvegarder et protéger son site

  • Mettre en place une politique de sauvegarde (FTP, Cloud)
  • Protéger son site web pour éviter les attaques malveillantes
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

245 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
1 jour - 7 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi.

Pré-requis Avoir un site e-commerce Prestashop actif et être initié à Internet.
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Délai de réponse : 24h max

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.