Appel à candidatures - Hôtel artisanal parisien

21 septembre 2022

Objet de l’appel à candidature

Le présent appel à candidature a pour objet l’attribution d’un atelier (lot n°5) situé au sein de l’Hôtel d’entreprises artisanales de la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France – Paris (CMA IDF – Paris) à une entreprise artisanale du secteur de la production- fabrication.

Attributaire

Le candidat doit être un chef d’entreprise artisanale du secteur de la production-fabrication immatriculé au Répertoire des métiers ayant au moins un an d’activité.

Description des ateliers

L’atelier n°5 possède une surface de 54,06m².

L’ateliers, cloisonné et doté d’une résistance au sol de 400 kg/m², est livré prêt à l’usage. Il bénéficie d’une VMC avec CTA.

Il possède une isolation phonique de qualité assurée par des cloisons séparatives de 98 mm d’épaisseur et une chape lissée en béton antivibratoire et isophonique.

D’une hauteur sous plafond de 3,10 m, il bénéficie d’un éclairage suspendu et est accessible via des portes coupe-feu de 1,40 m de largeur et 2,04 m de hauteur, constituée de deux ventaux.

L’atelier est équipé de convecteurs électriques à inertie fluide, d’un compteur d’eau et d’un compteur électrique indépendant.

En matière d’alimentation eau, il est équipé d’un point d’eau froide et doté d’un évier avec pompe de relevage. L’attributaire aura la possibilité d’installer, à sa charge, un ballon d’eau chaude. L’atelier dispose d’une puissance électrique maximale de 36 KVA. Il est équipé de prises triphasées.

L’attributaire peut utiliser les espaces collectifs de l’Hôtel d’entreprises artisanales :

• Un office cuisine – espace de convivialité de 34 m² équipée d’un four micro-ondes, de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur-congélateur, de tables
  • Un bureau de 12 m² pouvant être utilisé par les occupants avec réservation préalable
  • Des douches et sanitaires.

Le site, gardienné 24h/24, bénéficie d’une cour centrale accessible aux véhicules de livraison ainsi que de deux monte-charges et deux ascenseurs.

Chaque atelier est doté d’une place de parking au 1er sous-sol de l’immeuble Métropole 19 accessible par les ascenseurs et monte-charges.

Situation

L’Hôtel d’entreprises artisanales de la CMA IDF – Paris est implanté au sein de l’immeuble d’activité Métropole 19, 134-140 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris. Il a ouvert ses portes le 1er janvier 2019.

D’une superficie totale de 1.500 m², il est situé au 4ème étage (bâtiments A et B) de Métropole 19, bordant la rue d’Aubervilliers.

Situé à 100 mètres de l’espace culturel du « Cent Quatre », au sein d’un quartier en pleine mutation, il est desservi par :

• Les transports en commun :
    • Les stations de métro Riquet (ligne 7), Crimée (ligne 7), Stalingrad (lignes 2, 5 et 7) et Max Dormoy (ligne 12),
    • La station de tramway Rosa Parks (ligne T3b),
    • La station de RER Rosa Parks (ligne E).
  • La route :
    • Boulevard périphérique è sortie porte d’Aubervilliers.

Informations complémentaires

• Date et heure limites de réception des candidatures : jeudi 6 octobre 2022 à 17h00
  • Date limite pour poser une question : vendredi 30 septembre 2022.
  • Contact : deveco.75@cma-idf.fr