Visuel par défaut

Communication

Conseil de la formation



Les JEMA reviennent du 28 mars au 3 avril 2022 !

Retour

01 décembre 2021

Les Journées Européennes des Métiers d'Art reviennent du 28 mars au 3 avril 2022 !

Après deux années éloignées de l’essence même des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’INMA et la CMA Ile-de-France souhaitent remettre à l’honneur les rencontres, échanges et démonstrations de savoir-faire avec les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

La seizième édition se tiendra du 28 mars au 3 avril 2022 autour du thème « Nos mains à l’unisson ». Il y a dans les métiers d’art une énergie universelle, des savoir-faire, des gestes, des connaissances transmises de main en main, de génération en génération, depuis les débuts de l’humanité.

Plus que jamais, en 2022, dans les ateliers franciliens, les mains se lieront et se serreront au gré des collaborations, des initiations et des retrouvailles. Ce sont ces mains qui savent, qui transforment et transmettent. Elles sont l’outil premier de l’artisan d’art, son métronome et son instrument. Elles rythment la cadence de fabrication, passant du croquis à la réalisation, magnifiant les matières, pour offrir une création harmonieuse, savant mélange de tradition et d’innovation.

 

Déposez votre candidature avant le 31 janvier sur la plateforme dédiée : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/espace-pro

Infos : 01 80 48 26 12 - jema@cma-idf.fr