Véhicules propres : nouvelles aides pour les entreprises et les particuliers

04 octobre 2021

En Île-de-France, le transport routier est le premier secteur émetteur de polluants pour la qualité de l’air, et le second en termes de particules fines. Face à ce constat, la Région soutient les entreprises et les particuliers d'Île-de-France qui passent à des véhicules propres.

En plus de 2 aides régionales existantes (dont la première, de 6.000 euros pour les entreprises, ajustée depuis, date de 2018), 2 aides complémentaires sont proposées depuis le 1er octobre 2021 aux entreprises et aux particuliers d'Île-de-France pour les accompagner sur la voie d'une transition écologique solidaire.

2 nouvelles aides pour les véhicules propres depuis le 1er octobre 2021...

Les 2 nouvelles aides, qui visent aussi à anticiper les restrictions de circulation amenées avec la mise en place de la zone à faibles émissions (ZFE) sur une partie du territoire francilien (voir le calendrier plus bas), sont les suivantes :

... en complément de 2 aides existantes

Comment demander une aide pour les véhicules propres ?

Toutes les demandes d’aide portant sur les véhicules propres doivent être déposées sur mesdemarches.iledefrance.fr (nom du téléservice à sélectionner : « Dispositif d'aides aux véhicules propres »).

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton ci-dessous pour y accéder :

Je demande mon aide