Ouverture au public des sites CMA Île-de-France

22 mars 2021

LES CHAMBRES DE METIERS ET DE L’ARTISANAT D’ÎLE-DE-FRANCE RESTENT OUVERTES PENDANT LE CONFINEMENT POUR L’ACCUEIL DES ARTISANS ET PORTEURS DE PROJETS EN ÎLE-DE-FRANCE

Durant cette 3ème période de confinement, les 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat du réseau francilien restent ouvertes et accueillent les artisans et porteurs de projets exclusivement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12H30 et de 13H30 à 17h00.

Afin de faire face aux nombreuses demandes d’aides et d’accompagnement des artisans dans ce contexte, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France a mis en place :

1. Un numéro d’urgence, le 0806 705 715 grâce auquel les collaborateurs des CMA répondent aux artisans dans deux domaines essentiels :
  • Les aides d’urgence auxquelles les Artisans peuvent avoir droit dans le cadre de la crise COVID ;
  • Les dispositifs CMA d’accompagnement individuel ou en petits groupes pour aider les chefs d’entreprises artisanales à relancer leur activité ou à la réorienter pour tenir compte des contraintes liées à l’arrêt d’activité des commerces dits « non essentiels ».

1. Toutes les informations, aides en lien avec la situation ainsi qu'un formulaire express pour être mis en relation avec l’un de nos conseillers.

3. En cette période si critique, nos entreprises doivent se former dans l’urgence au digital. C’est pourquoi, les conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France proposent un autodiagnostic et un accompagnement numérique gratuit.

De nouveau, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France réaffirme sa pleine mobilisation et son soutien auprès de ses artisans franciliens