Visuel par défaut

Communication

Conseil de la formation



La CMA Île-de-France, partenaire du plan 1Jeune1Solution !

Retour

02 mars 2021

La CMA Île-de-France est partenaire du  plan  « 1 jeune 1 solution »  lancé par le gouvernement, qui  vise à offrir une solution à chaque jeune.

 

Le plan  « 1 jeune 1 solution »  lancé par le gouvernement vise à offrir une solution à chaque jeune. Dans ce cadre, ce dispositif  mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

 

C’est dans ce cadre que la présidente de CMA Île-de-France et présidente CMA77, Elisabeth Detry,  reçoit le 4 mars prochain à 11 heures,  la visite au CFA de MEAUX  de :

  • Thibaut Guilluy haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises
  • Patrick Toulmet délégué interministériel délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

À cette occasion, je  signerai la convention qui engage le réseau des CMA Île-de-France à donner. Deux objectifs principaux sont visés : 

  • Donner de la visibilité à ce dispositif via notre réseau en l’incluant dans nos actions de communication en faveur de l’apprentissage 
  • Favoriser la connaissance des aides auprès de nos entreprises afin de favoriser le recrutement des jeunes et l’accès à la formation.

 

En préambule de la visite de l’IMA de Meaux, à 9h30, la délégation ministérielle rendra visite à une entreprise artisanale dont le dirigeant emploie un apprenti formé à l’IMA de Meaux :

  • Monsieur Blackwell, boucher à Saacy-sur-Marne
  • Madame Katy Veysset, maire de Saacy-sur-Marne participera à la visite.