Visuel par défaut

Appui aux entreprises

Le Carrousel des Métiers d'Art et de Création

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France (CMA IDF), le Carrousel des Métiers d’Art et de Création est une exposition-vente à laquelle participent quelque 300 artisans d'art.

Chaque année paire, le salon réunit tout autant des artisans d’art de renom que la jeune garde dans les domaines des métiers d’art, de la décoration d’intérieur, du design et de la mode.

Cet événement permet aux Franciliens, touristes français et étrangers de découvrir le monde de l'artisanat d'art et de la création, de dénicher de nouveaux talents, d’acquérir des pièces uniques en période de fêtes de fin d’année.

11ème biennale - édition digitale

 

 

La 11e édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création, qui devait initialement se tenir au Carrousel du Louvre à Paris, se transforme en vitrine digitale, ouverte du 3 au 31 décembre, présentant près de 200 artisans d’art dans les domaines de la mode, du design et de la décoration d’intérieur.

 

Plus qu’une simple virtualisation du salon physique, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création a été entièrement repensé pour s’adapter au format numérique. Pendant quatre semaines, de nombreux happenings rythmeront les journées des amateurs d’artisanat d’art, avec, au programme :

  • La découverte de près de 200 artisans d’art
  • Des lives avec des professionnels, des experts des métiers d’art et des personnalités influentes pour en apprendre plus sur l’envers de la création made in Île-de-France.
  • De nombreux bons d’achat d’une valeur totale de 10 000 €, à dépenser chez les artisans d’art participants, qui seront à gagner via un jeu concours sur le site internet et un quiz calendrier de l’avent des métiers d’art sur les réseaux sociaux – en partenariat avec la MAAF. Réglement jeu-concours

Le Carrousel des Métiers d’Art et de Création, édition digitale, est organisé par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France, en partenariat avec :

 

Pour participer en tant que visiteur et connaître le programme de l’édition digitale, inscrivez-vous ICI

Plus d'infos sur carrousel-metiers-art.com

Suivez-vous sur Instagram et Facebook

 

L’appel à candidature pour participer à l’édition digitale est clôturé.

Nous vous invitons à suivre l’actualité du salon en tant que visiteur. Il vous suffit de vous inscrire ICI

 

L’équipe du Carrousel des Métiers d’Art et de Création est ravie de vous annoncer son partenariat avec l'Atelier des Créateurs.

Edition digitale : découvrez notre offre réservée aux exposants 2020

Le Prix Jeunes Talents

A chaque édition, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat et les 8 chambres départementales de la Région Île-de-France organisent un concours destiné à promouvoir de jeunes entreprises artisanales d'Île-de-France (moins de 2 ans d'activité) grâce au Prix Jeunes Talents.

Qu’ils soient tout juste sortis de l’école ou à l’orée d’une nouvelle vie professionnelle, le concours permet à ces jeunes créateurs de se faire connaître du grand public, des professionnels, des médias et de tester commercialement leurs créations.

 

  Découvrez les lauréats 2020

Cette 10ème édition anniversaire aura regroupé quelque 300 artisans d'art franciliens d'exception, et accueilli 20 000 visiteurs.

Aux artisans, merci pour votre engagement, votre participation, votre enthousiasme et votre talent.
Aux visiteurs, merci pour votre venue et votre soutien à l'artisanat francilien.

Découvrez le  Communiqué de presse bilan de la 10ème édition
Découvrez le  Dossier Bilan