Visuel par défaut

Appui aux entreprises

Appel à candidature 15 avril 2022 - Hôtel artisanal parisien

Objet de l'appel à candidature

Le présent appel à candidature a pour objet l’attribution de deux ateliers d’artisans (n°20 et n°21) dans le secteur de la production- fabrication situé au sein de la pépinière d’entreprise de l’Hôtel d’entreprises artisanales de la CMA IDF – Paris. (La destination de l’atelier ne peut être modifiée.)

Attributaire

Le candidat doit être chef d’entreprise artisanale du secteur de la production-fabrication immatriculé au Répertoire des métiers depuis moins de 3 ans ou avoir débuté réellement son activité depuis moins de trois ans ou créateur d’entreprise en phase d’immatriculation.

Description des ateliers

L’atelier n°20 possède une surface de 30,53m². L’atelier n°21 possède quant à lui une surface de 45,85m²

Les deux ateliers, cloisonnés et dotés d’une résistance au sol de 400 kg/m², sont livrés prêt à l’usage. Ils bénéficient d’une VMC avec CTA.

Ils possèdent une isolation phonique de qualité assurée par des cloisons séparatives de 98 mm d’épaisseur   et une chape lissée en béton antivibratoire et isophonique.

D’une hauteur sous plafond de 3,10 m, ils bénéficient d’un éclairage suspendu et sont accessibles via des portes coupe-feu de 1,40 m de largeur et 2,04 m de hauteur, constituée de deux ventaux.

Les ateliers sont équipés de convecteurs électriques à inertie fluide, d’un compteur d’eau et d’un compteur électrique indépendant.

En matière d’alimentation eau, ils sont équipés d’un point d’eau froide et dotés d’un évier avec pompe de

relevage. L’attributaire aura la possibilité d’installer, à sa charge, un ballon d’eau chaude. Les ateliers disposent d’une puissance électrique maximale de 36 KVA. Ils sont équipés de prises triphasées.

L’attributaire peut utiliser les espaces collectifs de l’Hôtel d’entreprises artisanales :

  • Un office cuisine – espace de convivialité de 34 m² équipée d’un four micro-ondes, de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur-congélateur, de tables et
  • Un bureau de 12 m² pouvant être utilisé par les occupants avec réservation préalable
  • Des douches et sanitaires.

Le site, gardienné 24h/24, bénéficie d’une cour centrale accessible aux véhicules de livraison ainsi que de deux monte-charges et deux ascenseurs.

Chaque atelier est doté d’une place de parking au 1er sous-sol de l’immeuble Métropole 19 accessible    par les ascenseurs et monte-charges.

Situation

L’Hôtel d’entreprises artisanales de la CMA IDF – Paris est implanté au sein de l’immeuble d’activité Métropole 19, 134-140 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris. Il a ouvert ses portes le 1er janvier 2019.

D’une superficie totale de 1.500 m², il est situé au 4ème étage (bâtiments A et B) de Métropole 19, bordant la rue d’Aubervilliers.

Situé à 100 mètres de l’espace culturel du « Cent Quatre », au sein d’un quartier en pleine mutation, il est desservi par :

  • Les transports en commun :
    • Les stations de métro Riquet (ligne 7), Crimée (ligne 7), Stalingrad (lignes 2, 5 et 7) et Max Dormoy (ligne 12),
    • La station de tramway Rosa Parks (ligne T3b),
    • La station de RER Rosa Parks (ligne E).
  • La route :
    • Boulevard périphérique è sortie porte d’Aubervilliers.

 

 Appel public à candidature

  Dossier de candidature hotel

 

    • Informations complémentaires

      • Date et heure limites de réception des candidatures : vendredi 15 avril 2022 à 15h00 
      • Date limite pour poser une question : mardi 12 avril 2022.
      • Contact : yves.drahi@cma-idf.fr